Accueil mexicain avec musique, déco !

Accueil mexicain avec musique, déco !

Nos amis Rémy et Anne-Marie nous ont invités dans leur maison de campagne en Sologne  ce  week-end dernier. Nous étions 5 couples d'amis et les thèmes étaient le Mexique, l'amitié, le partage, les jeux et la bonne humeur : La Fiesta!!!!

Rémy et Anne-Marie avaient trimé pour nous accueillir en fête : Décoration Mexicaine, musique, superbe table aux couleurs du Mexique (Vert, Rouge et Blanc), accueil avec un collier de fleurs, plan de table avec surnom pour chacun « la balerina » « el bueno », etc..., planning des activités affiché…. Quel plaisir d'être attendus avec ces petites attentions !

Une superbe idée déco : peindre un message à la peinture à l'eau sur une des vitres.... Nous allions passer notre week-end  dans "El Ranchito"....

 

 

Les animations étaient au rendez-vous : concours de tir à la carabine, concours de pétanque, loto à l’Espagnol (les chiffres sont remplacés par des images : une pastèque, un violoncelle,  une échelle, etc…), feu d'artifice.... Ils avaient organisé  un jeu  très sympa pour narguer les quelques gouttes de pluie égarées. Nous devions écrire un poème en intégrant quelques mots obligatoires :  boulevard, Seine, Mère, etc….. 15 minutes plus tard, chaque équipe devait déclamer son petit chef d'oeuvre de créativité  avec conviction. Ensuite les organisateurs donnaient une note et  lisaient leur poème  soi-disant écrit à la « va-vite »…. Bien évidemment le leur était sublime... L'astuce : ils avaient préalablement choisi un poème d’un auteur célèbre et choisi les mots. Succès garanti….

Eric est prêt à utiliser un accessoire (une nappe)  pour mieux déclamer son poème....

 

Le clou du spectacle fut un dîner dans le Restaurant Le Clémont à Clémont 02 48 58 34 84 www.auberge-de-clemont.fr (pas très loin de la Motte Beuvron) …. Ce restaurant  vaut le détour. Non seulement le dîner fut exceptionnel en qualité (le tatin de foie gras……….aie aie aie caramba …et la crème aux œufs me fait couler une petite larme quand j'y pense…), mais la déco de table était très raffinée et  l’accueil était d'une chaleur rare. Pas de chichi, du vrai, du nature comme on aime. Inutile de préciser qu'il s'agissait de produits frais. Le restaurateur avait eu la délicatesse de nous préparer des menus individuels pour notre dîner de groupe.  Bref, un moment  magique dont nous garderons tous un super souvenir…… Je vous joins quelques photos.

Encore une fois Des week-ends comme ça, j'en redemande !!!!!!!!!!! Encore merci à Rémy et Anne-Marie !

 

 

Tatin de Foie gras................

 

 

 

 

Mon tartare avec déclinaison de verrines               Crevettes curcuma, pommes de terre, courgettes...

aromatiques...               

Retour à l'accueil