Création des équipes de jeu

 

Orgniser une soirée à thème est propice à l'organisation de jeux et obligatoirement il faudra organiser des équipes. En effet, il faut tout de même penser à ceux qui n'aiment pas ou qui sont timides, ils seront plus facilement emportés par les autres. Voilà pourquoi j'organise une répartition aléatoire des équipes !

A vous de décider si vous souhaitez des grandes équipes (environ 8) ou des petites équipes (environ 4).

 

Voilà plusieurs façons de procéder :

 

ENVELOPPES :
Cette animation crée immédiatement une bonne ambiance et met dans le bain vos invités…..

 

- distribuer à chaque participant une enveloppe cachetée contenant un mot (personnage célèbre, couleur, sentiment) avec pour instruction précise de n’ouvrir qu’à votre TOP

- leur expliquer les règles du jeu : nous formons 5 équipes de 5 participants, à vous de former votre équipe de plus rapidement possible en cherchant les 4 autres membres de votre équipe. Tous les moyens sont bons, le plus simple et le plus rapide étant de crier son personnage :

Exemple :

1er équipe : Blanche neige, Grincheux, Dormeur, Atchoum, Timide

2e équipe : Capitaine Crochet, Peter Pan, Wendy, Mousse, Fée Clochette

Etc….

 La première équipe reconstituée gagne un point  pour son équipe.

 

PUZZLE : (peut-être utilisé lors d'un dîner ou d'un déjeuner pour un grand nombre de convives avec plusieurs tables)


Vous placez sur la table la photo à reconstituer selon le thème (château de la Loire, pays, personnages célèbres, affiche de film, etc...) et vous donnez un morceau de la photo sous enveloppe cachetée à chaque participant. A votre TOP ouverture par tous des enveloppes, la première table reconstituée gagne un point.

 

 

Retour à l'accueil