Les clés pour écrire une Murder party

Pour organiser une Murder Party, il vous faudra sélectionner un groupe d’amis pour être environ une douzaine autour de la table. Il faut créer une ambiance « Agatha Christie », je préconise donc un dîner autour d’une table, et j’éviterai le buffet.

Il faut écrire un scénario et donner à chacun de vos amis un rôle avec un personnage  autant que possible « fort » afin de faciliter l’interprétation....

 

Par exemple :

 

- médecin

- avocat

- danseur

- voyant

- acteur de cinéma

- député

- juge

- majordome

- etc….

 

Vous pourrez rajouter quelques sentiments :

- jaloux

- dragueur

- coléreux

- timide

- psychopathe

 

A vous d’écrire un scénario et de faire en sorte que chaque personne ait une bonne raison de tuer….

 

Vous êtes l’organisateur, c’est donc bien évidemment vous qui allez mourir, le plus simple étant bien évidemment le poison versé pendant une panne de courant dans le verre (il fudra que vous coupiez le compteur quelques minutes). Pour profiter pleinement de la soirée, vous devrez réapparaître avec le rôle de la sœur jumelle ou frère jumeau.
Attention : cela demande du travail mais soirée absolument inoubliable.

Chacun devra se déguiser en fonction de son rôle.

 

Chacun recevra par mail (attention dans le cas de couple, bien noter en sujet « MAIL UNIQUEMENT POUR MARTINE et MAIL UNIQUEMENT pour JEAN-ERIC), chaque participant devra jouer le jeu c'est-à-dire ne pas dévoiler à son compagnon son rôle….

 

En ce qui concerne mes amis, chacun a super bien joué le jeu et ils n’ont vraiment pas communiqué entre eux….

 

Chacun recevra son rôle :

 

Exemple pour le médecin :

Vous êtes un médecin, vous avez 54 ans (si l’âge est très différent de la réalité, il appartiendra à chacun de se vieillir ou de se rajeunir)….. Vous avez connu Barbara trente ans plus tôt, un lourd secret vous unit…… Il faudra donc donner tous les détails de l’histoire.

Quand Barbara aura un malaise, vous devrez l’accompagner dans sa chambre, demander aux autres invités de rester autour de la table et ensuite redescendre et la déclarer morte….

 

Ensuite l’enquête va commencer. Chacun  va devoir poser des questions aux autres invités car bien évidemment l’assassin est parmi eux.

Vous devrez cacher de vrais indices dans la maison : une photo au mur, un coffret avec des billets d’avion (des vrais autant que possible, dans ce cas là il est possible de changer le nom du participant pour que les noms correspondent), un médaillon avec une photo, etc….

 

Cela demande des heures de travail mais le résultat est exceptionnel.

 

Sinon vous avez des sites de Murder Party sur Internet mais le concept forcément est beaucoup moins sexy puisque tout se passe sur Internet mais cela peut le faire pour ceux qui n’ont pas le temps :

 



Une Murder chez Claude : un alpiniste arrive par temps de neige, criant de  vérité : le coton fait office de neige !

Soirée Murder : Linda est adolescente, un crime va avoir lieu....

José, encore toi en rocker, à noter la guitare faite en bois par José juste pour la soirée....
 

Une étudiante américaine et un joueur de baseball, sont-ce eux les assassins ?

Une murder chez les teen-agers ! les rôles sont inversés : la maman est une ado et la fille une dame !!!!

 

Retour à l'accueil