Ma mère fêtait ses 76 ans. Je lui avais fait son invitation à la Marylin avec son quartier d'enfance. J'étais à mes débuts des photo-montages, j'ai un peu progressé depuis.

 

 


3 jours avant son anniversaire, coup de fil affolé de ma mère qui me dit  « tu sais finalement la salle ce n’est pas terrible, tu ne peux pas venir ? » Je fonce et là ô horreur, c’était vraiment mais vraiment gore. Murs avec des trous, l’extérieur avec des murs défoncés, je reste sans voix…. Elle me regarde avec des yeux tristes et me dit « tu trouves ça comment ? » No comments. Un grand moment de solitude. L’idée a donc été de camoufler et de faire en sorte que les invités n’aient pas le temps de regarder l’état des lieux en arrivant, il fallait donc haper leur attention.

Plan ORSEC déclanché :

 

- Chercher en urgence des affiches de film pour cacher les trous dans la salle. Recette : envoyer mon mari dans un cinéma récupérer des affiches de film. Pas très facile car les cinémas ne les donnent plus mais il a su trouver les mots pour apitoyer cette charmante dame du cinéma en lui disant que c’était les 76 ans de sa belle-mère. Encore merci madame. Cette dame a été tellement charmante qu'elle nous a donné des grands personnages cartonnés de film, on est vraiment "dedans".....

- Faire un accueil Festival de Cannes : acheter un grand morceau de moquette rouge pas chère et la poser à l'extérieur. Une chance, sur le terrain il y avait des barrières en métal on les a donc installées de part et d'autre du tapis rouge....

- Accueil Fan : ma grande  fille Lorène s’est armée d’un calepin et a joué la fan : "Pourrais-je avoir un autograhe ?

- Accueil Presse : je me suis armée d’un micro, d’un casque et j'interviewais les invités à leur arrivée « Nous sommes en direct sur TF1, merci d’être venu, pouvez-vous nous dire quelques mots sur la star du jour Viviane ? » et hop ni vu ni connu, réponses, on rit, et on NE VOIT rien…… Ceux qui étaient arrivés se mettaient derrière les barrières et attendait en s’amusant la réaction des autres invités.



Mais oui Térence, je t'assure qu'il y a des gros trous derrière toi, mais réponds plutôt aux questions....

Tapis rouge, on attend les invités....

 

 



Ensuite il a fallu organiser les 10 tables de 10 personnes.

Mettre un nom de film sur chaque table. De préférence choisir un film avec « les » comme :

- les visiteurs

- les bronzés

- les aventuriers de l’arche perdue

- les compères

- les indestructible

- les envahisseurs

 

 

Pour mettre dans l’ambiance lancée en début de repas une petite animation musicale, avec les musiques de film : dès que la table reconnaît son film, il faut crier le plus fort possible, cela fait du bien de se défouler.

 

Ensuite il est possible d’organiser des question cinéma, quizz, etc….

 

L'invitation étant sur Marilyne, ma mère a donc osé  se lancer et leur faire une petite danse sur  "I want to be loved by  you"..... ventilateur pour la robe , danse avec José (encore lui  en beau danseur...)


  Voici une vidéo de Viviane pour ses 70 ans:

 


et pour ses 76 ans, voulant imiter Marilyn avec José:


Retour à l'accueil