Un anniversaire surprise, quoi de plus touchant pour celui qui est concerné, quoi de plus excitant  à organiser pour celui qui a eu cette idée farfelue de lancer une fête pour 50 personnes dans le plus grand secret ??????

 

Pourquoi 49 ans ? Les enfants et moi savions qu’il attendait une surprise pour ses 50 ans et pour « noyer » le poisson nous lui avons fêté ses 49 ans surprise. Bien évidemment il n’a rien vu venir….. Il était à des années lumière de cette surprise si bien que lorsqu’il est entré dans la pièce et que les 50 invités cachés ont entamé le traditionnel « Joyeux Anniversaire » il s’est dit « mince c’est un anniversaire et je n’ai pas de cadeau »….

Il est fou de cinéma et la soirée était Cinéma. Tout le monde était déguisé en personnage de film et/ou star. Quelques exemples : La Vache et le Prisonnier, L’épouvantail dans le Magicien d’Oz, La méchante reine de Blanche Neige, Bécassine, Tintin, Indiana Jones, Marilyne Monroe, la denrée et le Glaude dans la Soupe aux Choux, etc...

 

Animation : j’ai demandé à ses amis de faire partie du spectacle complètement consacré à lui….. Aie aie, pas de répétition possible, on a fait en "live".... Une petite astuce quand vous voulez faire une danse, être ensemble et aucun instant pour répéter. Vous mettez quelqu'un dans le fond de la salle que personne ne remarquera et qui fera les gestes de la choré. Ceux qui sont sur scène n'auront plus qu'à regarder le fond de salle et en effet miroir suivre les mouvements. Très simple et très efficace.

 

Nous avons eu également le traditionnel "Full Monty" (attention on ne retire que la chemise...). Pour que cela soit amusant on faire croire à tout le public qu'on a besoin de volontaires : réaction immédiate : tout le monde plonge le nez dans son assiette en priant qu'il ne soit pas choisi. Or ceux qui vont être choisis sont TOUS des compères. On en prend 5, on leur demande de faire une impro sur une musique. On lance "Full Monty" et ils font semblant de jouer le jeu et de danser ensemble sur la musique (forcément facile puisque compère en fond de salle) et quand ils lancent leur chemise, ils se retournent et on voit apparaître sur leur dos : W (pour le premier) E (pour le second) un coeur (sur le troisième) J (quatrième) et E (cinquième)..... ce qui fait : WE LOVE JE (jean-eric)..... Et là tout le monde comprend !

C'est très sympa.

Bande son, habilleuse (ma fille), paravent, copain sympa pour jouer le rôle de mon mari (José, encore lui...), animatrice : nous avons retracé sans vie avec des extraits de chanson….

Très très drôle !

Voici quelques uns des costumes :

Le Père Noêl est une ordure et le très joli pull (serpillère)  !

Révolutionnaire chinois et son petit livre rouge et Dalida

Ma mère en denrée.... ça la fait rire on dirait.....

José dans son spectacle : les bêtises de Sabine Paturel

Les deux anciennes petites amies de Jean-Eric n'apprécient pas du tout de ne pas avoir été invitées... Sketch délirant (Vamps vous avez dit les Vamps ?)

 

 



José et Linda très beaux en Bonnie and Clyde (tout est maison, même la mitraillette)

 

 



Pour finir, je m'étais déguisée en Mylène Farmer car mon mari l'adore... je sais c'est osé car elle est superbe mais il y avait seulement de l'idée.
Mon déguisement m'a été fourni par ma fille, grande traîne achetée sur le marché à un euro le mètre, les grands gants sont des jambières, une fois de plus : système D et tout ça dans la plus grande discrétion....

Quelques semaines après l'anniversaire j'ai organisé une petite fête avec tous les "acteurs" de ce spectacle pour visionner ensemble le DVD. Voici la jaquette de ce DVD. Chacun est reparti avec son DVD en souvenir.

Retour à l'accueil