Ambiance Western !!!!!

Ambiance Western !!!!!

Bonjour à tous,

Plein d'événements ces derniers temps et pas trop le temps de mettre à jour mon blog.

Je m'y mets... Tout d'abord grande fiesta pour les 60 ans de mon Jean-Eric. Le thème a été assez facile à trouver : il adore la musique country... Superbe invitation faite par ma fille Lorène, un grand merci. Il est vrai qu'une jolie invitation donne le ton de la soirée et incite les invités à jouer le jeu... Il a donc fallu trouver la déco approprié :

- banderoles de drapeaux américains

- caissettes en bois (j'ai fait les fins de marché pour en récupérer)

- paille (supermarché)

- grand lasso, tête en plastique de vache, sac Dollars, chapeaux western  (achetés dans une boutique de déguisements)

- vieux jeans entassés

- impression de vieilles photos d'indien à mettre sous cadre et poser sur la table

- nappes vichy (j'avais...)

Avec tout ça, on commence la mise en scène : entasser les caissettes, mettre les jeans dessus, le lasso, paille, un chapeau, etc... Accrochage des drapeaux américains (c'est pas cher et ça le fait vraiment pour la déco)....

Mon amie Nicole m'a réalisé un truc top : peindre la fameuse tête de la vache pour cacher mon miroir trop moderne pour être dans le thème..... Elle a donc trouvé un vieux drap. Elle a imprimé la tête (trouvée sur internet), vidé au ciseau les traits et avec un chiffon trempé dans  la peinture marron elle a rempli les trous. Suis-je bien clair? Le résultat est vraiment vraiment top, merci Nicole.

Pour le dîner lui-même on a fait dans la cuisine western... Un bon plat en sauce avec des haricots rouges. J'aurai bien utilisé les gamelles métal pour remplacer les assiettes mais je n'avais pas, dommage.

Pour la boisson j'avais bien évidemment loué un tonneau pour être dans le thème. Du reste c'est très intéressant car le vendeur de vins me l'a prêté (donc gratuit) et j'ai bien évidemment acheté le vin chez lui mais en cubitainer (ça revient moins cher qu'en bouteilles et très pratique).

 

Le dessert : une folie.... Ma mère a trouvé un super pâtissier à La Croix de Chavaux (Montreuil) qui lui a réalisé les portes du saloon en nougatine... Effet garanti. 

Une soirée sans jeux n'est pas une soirée chez nous... 

Le maître mot est : JEUX par équipes, c'est beaucoup plus sympa et plus fédérateur. Les timides osent se lancer.

J'ai donc créé les équipes en remettant à chaque invité une enveloppe avec un mot (personnage ou objet) dans chaque enveloppe. Chaque équipe réunit 6 personnages ou mots. Par exemple  (évidemment on reste dans le thème)  : Lucky Luke, Jolly Jumper, Joe Dalton, William Dalton, Rantanplan, Averell Dalton. A mon top départ chacun ouvre son enveloppe et doit rechercher le plus rapidement possible les 5 membres de son équipe. Effet garanti, panique général, cris, etccc. Un bon démarrage de soirée. Le hasard les réunit pour la soirée... Un point pour l'équipe la plus rapide à se réunir.

CHOREGRAPHIE : 

J'avais envoyé aux invités une semaine en avance une chorégraphie Country et j'ai organisé un concours par équipe. Evidemment c'est compliqué surtout pour ceux qui ne connaissent pas, n'aiment pas, n'osent pas, j'en passe et des meilleurs. L'astuce est de trouver un danseur/copain qui apprend, qui aime et qui ose. Ce danseur va faire la même choré devant eux et ils n'auront qu'à suivre. Et bien TOUT LE MONDE a dansé. 

 

QUIZZ MUSICAL : 

un incontournable... musique de films western... il y a les très vieux (style Il était une fois dans l'Ouest mais des récents aussi)....

 

LE PORTRAIT ROBOT :

Reconstituer le visage avec les yeux, la bouche, le nez, le fond du visage d'acteurs ou actrices célèbres ayant joué dans un western

 

LES CHARADES : encore un incontournable chez nous.

Facile à créer toujours sur le même thème Western...

 

Encore une belle soirée très amicale avec des invités déguisés et enthousiastes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 60 ans de Jean-Eric : thème Country
Les cagettes du marché, un vieux jean, un lasso, un chapeau...

Les cagettes du marché, un vieux jean, un lasso, un chapeau...

La création de Nicole ! ça le fait non?

La création de Nicole ! ça le fait non?

Les portes du Saloon en nougatine.... Quel magnifique pâtissier

Les portes du Saloon en nougatine.... Quel magnifique pâtissier

Tout de suite dans l'ambiance quand on arrive...

Tout de suite dans l'ambiance quand on arrive...

Les 60 ans de Jean-Eric : thème Country
Impression des vieux chefs indiens en noir et blanc... nappes vichy...

Impression des vieux chefs indiens en noir et blanc... nappes vichy...

La famille en mode western...

La famille en mode western...

Retour à l'accueil